Encasings: protection efficace contre l'asthme

La literie anti-acariens – dénommée encasings – contribue à éviter les crises chez les enfants asthmatiques souffrant également d'une allergie aux acariens de la poussière. Telle est la conclusion d'une étude britannique.

Encasings: protection efficace contre l'asthme

Les personnes souffrant d'une allergie aux acariens de la poussière ont souvent des problèmes d'asthme. Étant donné que dans un logement, 90 pour cent de la quantité totale d'acariens de la poussière se concentrent dans les lits, une literie de protection spéciale peut être d'une grande aide. La technologie appelée encasings rend les oreillers, couvertures et matelas imperméables aux allergènes et réduit ainsi la charge allergique due aux acariens.

Testé scientifiquement

Des chercheurs britanniques ont étudié des enfants de 3 à 17 ans souffrant conjointement d'asthme et d'une allergie aux acariens de la poussière. Leur hypothèse: une réduction de la concentration des allergènes d'acariens devrait conduire à une réduction du nombre de crises d'asthme sévères. Afin de tester cette hypothèse, ils ont fait dormir 123 des 286 enfants dans des draps anti-acariens ; les 118 enfants du groupe témoin ont dormi dans des draps identiques, mais pas anti-acariens. Le résultat est clair : les échantillons de poussière ont montré que la concentration en allergènes d'acariens a diminué de 84 pour cent dans le premier groupe. Les enfants du groupe test ont également été 45 pour cent moins susceptibles de se rendre à l'hôpital en raison d'une crise d'asthme comparés au groupe placebo.

Une mesure judicieuse

Les housses sont imperméables aux acariens et aux allergènes, tout en gardant une très bonne perméabilité à l'air et à la vapeur d'eau. En plus d'une grande durabilité, elles sont faciles à nettoyer et lavables hygiéniquement de 60 °C à 95 °C. Une sélection porte le label de qualité Allergie indépendant.

 

Etude: Preventing Severe Asthma Exacerbations in Children: A Randomised Trial of Mite Impermeable Bedcover, Murray, Clare S; Foden, Philip; Sumner, Helen; Shepley, Elizabeth; Custovic, Adnan; Simpson, Angela. In: American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine, Vol. 196, No. 2, 0, 10.03.2017, p. 0.

 

 


Plus de nouvelles

Crèmes contre le froid et les coups de soleil

Lorsque les températures baissent, notre peau a besoin de tout le soutien possible, et cela vaut également pour la protection solaire – grâce à des soins riches, par exemple avec des produits portant le label de qualité Allergie pour les soins de la peau et du corps. En hiver, l’air est particulièrement sec à l’intérieur comme à l’extérieur, il prive la peau de son humidité. Mais une chose est claire bien qu’il fasse froid, le soleil est puissant. Si, en plus, il y a de la neige, le rayonnement solaire est réfléchi et la quantité de rayonnement qui atteint la peau augmente. Choisis donc aussi la crème solaire appropriée pour les sports d’hiver!
En savoir plus

 

Une assiette de soupe

Les soupes réchauffent les mains et le cœur

Une balade dans la neige par un temps hivernal glacial et cristallin, quoi de mieux qu'une soupe chaude à la maison. Chez Coop, vous trouverez un large choix de soupes traditionnelles comme la soupe à l'orge des Grisons ou les soupes orientales comme Tom Kah ou Asia. Elles sont toutes sans gluten et certaines aussi sans lactose. Trouvez votre soupe préférée