Bien protégé du côté ensoleillé

Les conseils suivants vous aideront tout au long de l'été.

Protégez votre peau

Par une journée ensoleillée, il est préférable de chercher de l'ombre, d'éviter le soleil de midi (11h à 15h) et d'utiliser des crèmes avec un indice de protection solaire élevé (à partir de SPF 30). Si vous avez la peau sensible, il est préférable d'utiliser des lotions sans substances pouvant lui nuire, par exemple des produits portant le label de qualité Allergie.

Le mythe de l'allergie au soleil
Peau rouge, démangeaisons, pustules ou papules - tous ces symptômes sont communément appelés allergie au soleil. Mais ce n'est que rarement une allergie au sens d'une réaction immunitaire exagérée. Habituellement, il s'agit d'une dermatose polymorphe ou acné de Majorque. Il est utile de rafraîchir la peau affectée et d'éviter le soleil. L'un des déclencheurs les plus courants de l'acné de Majorque sont les ingrédients des écrans solaires ou des produits cosmétiques qui réagissent aux rayons UV. La prévention peut être réalisée en utilisant des produits de protection solaire sans graisse, sans parfum et sans émulsifiant avec une protection UV élevée.

La prévention est-elle possible?

Les réactions cutanées de la dermatose polymorphe sont causées par le rayonnement UVA et/ou UVB anormalement élevé. C'est pourquoi les parties du corps qui n'ont pas été exposées au soleil pendant longtemps sont particulièrement touchées. Il est judisieux habituer lentement votre peau au soleil et augmenter lentement la durée d'exposition au soleil.

Plus des conseils

  • Eviter une exposition prolongée aux rayons directs du soleil. On entend aussi ici la réflexion du rayonnement ultraviolet sur la neige, le sable et l’eau. A propos: les vitres ne protègent pas des UVA.
  • Porter des vêtements légers en fibres naturelles, comme le coton ou le lin par exemple.
  • En cas de prise prolongée de médicaments: questionner le médecin traitant sur les éventuelles interactions possibles, lire la notice d’emballage ou se renseigner auprès du pharmacien.

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées sur le site de aha! Centre d'Allergie Suisse.


Plus de nouvelles

Moderne et claire : la nouvelle base de données

Nous avons modernisé la base de données des produits portant le label de qualité Allergie et l'avons rendue plus attrayante. Les informations sur les produits sont présentées de manière plus claire et un lien vous permet d'acheter le produit directement auprès du fabricant. Une fonction de recherche améliorée vous aidera à trouver encore plus facilement et rapidement ce que vous cherchez, mais jugez-en vous-même.

Emmi good day – ne renoncez pas aux produits laitiers, mais seulement au lactose!

Nouveauté dans la gamme Emmi good day: le beurre fouetté sans lactose à l'huile de colza. Non seulement il est super léger et aéré, il pest aussi agréable à tartiner dès la sortie du réfrigérateur. Découvrez les produits Emmy good day portant le label de qualité Allergie.

Un été sans glace?

C'est inimaginable! Bonne nouvelle pour tous les passionnés de glaces: même en cas d'intolérance au lactose ou d'allergie au lait, il n'est pas nécessaire de renoncer à ce plaisir. La variété de glaces sans lactose portant le label de qualité Allergie va du chocolat crémeux à l'exotique mangue-fruit de la passion. Laissez-vous séduire et découvrez vos nouvelles variétés préférées. Offrez-vous le plaisir insouciant de la glace!