Gastronomie
De bonnes raisons pour faire certifier votre établissement
En Suisse, plus de trois millions de personnes sont affectées par une allergie ou intolérance, un chiffre en constante progression. Les personnes concernées gèrent de manière très consciente les aliments qu’elles consomment. Même d’infimes quantités d’une substance allergène peuvent entraîner des symptômes pénibles, qui, dans des cas extrêmes, peuvent déclencher des réactions mortelles. Elles dépendent donc d'informations transparentes et d'une déclaration fiable des ingrédients. Beaucoup d'entre elles sont prêtes à payer plus cher pour la sécurité et la qualité.
Avec le label de qualité Allergie, vous envoyez un signal clair quant à votre engagement en matière de sécurité et de qualité dans la restauration, et vous pouvez vous adresser à un groupe cible en pleine expansion. Grâce à un personnel formé et à une communication transparente, une relation de confiance se crée qui se reflète dans la satisfaction de vos invités et dans la fidélité à long terme de vos clients. Ceux qui se sentent entre de bonnes mains chez vous reviennent volontiers.
Les établissements certifiés sont considérés comme des prestataires fiables et de qualité et bénéficient de l'image positive et de la compétence de Service Allergie Suisse et de aha! Centre d'Allergie Suisse. Ils sont également activement recommandés par des associations professionnelles ou des organisations de patients, et sont visibles sur le site web de Service Allergie Suisse.
Ceci est nécessaire pour obtenir le label de qualité Allergie
Pour pouvoir être certifiés, les établissements de restauration doivent disposer d'une gestion des allergènes contrôlée et les collaborateurs doivent être régulièrement formés afin de pouvoir fournir des informations sur les ingrédients susceptibles de provoquer des allergies et des intolérances dans les plats et les boissons proposés.
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Base légale
Règlement sur les allergènes dans les aliments
Ordonnance du DFI concernant l'information sur les denrées alimentaires