Alternative à base de riz

Beaucoup parlent de lait de riz, mais le nom correct est en fait boisson à base de riz. Parce que le terme «lait» ne peut être utilisé que pour le lait provenant d'animaux.

Pour faire la boisson céréalière, le riz entier est moulu, bouilli dans de l'eau puis mis en trempage. Cela signifie que l'amidon contenu dans le riz est fermenté et transformé en sucre. Cela crée le goût naturellement sucré. Après filtration, le liquide est enrichi en huile végétale et émulsionné. Comme la boisson à base de riz contient peu de nutriments, elle est souvent enrichie en vitamines ou en minéraux.

Pour de nombreuses personnes, la boisson céréalière à base de riz est mieux tolérée que le lait de vache, car elle ne contient ni lactose ni protéines de lait. Le goût sucré et le doux parfum du riz constituent la base idéale pour réaliser des desserts tels que du pudding ou de la glace, mais la boisson à base de riz complète également le café de manière idéale.


Plus de nouvelles

Certifié en mars

Une boisson aux noyaux d'abricot sans gluten et sans lactose, un baume pour les lèvres sans colorant, sans parfum et sans fragrances, une lessive liquide sans enzymes pour les peaux sensibles et de nombreux autres produits ont reçu le label de qualité Allergie. Découvrez tous les produits récemment certifiés.