Label de qualité Allergie

Service Allergie Suisse est une entreprise suisse basée à Berne. Elle est un organisme de certification indépendant décernant le label de qualité Allergie. Elle certifie et accorde le label de qualité Allergie pour les produits et services fabriqués et vendus pour les personnes souffrant d'allergies et d'intolérances.   

Le label de qualité Allergie est une marque protégée, reconnue sur un plan international, et décerné à des produits et des services destinés aux personnes touchées par des allergies et des intolérances. Il est la propriété de Service Allergie Suisse.    

La fondation aha! Centre d'Allergie Suisse a fondé l'entreprise Service Allergie Suisse en 2006. C'est une filiale de la fondation aha! Centre d'Allergie Suisse qui décerne le label de qualité Allergie. Pour la reconnaissance, l'abréviation «aha!» et la couleur verte du logo de la fondation ont été adoptées.

Le label de qualité Allergie avec le point vert, le lettrage blanc aha! et le cadre bleu est le label de qualité Allergie original. Une marque exclusive a été créée pour la Migros, connue sous le nom de «label-aha!»de la Migros. Les deux marques figuratives appartiennent au Service Allergie Suisse. Ils signifient la même chose: le produit est adapté aux personnes souffrant d'une allergie ou d'une intolérance.                      

Toute personne allergique ou intolérante peut, grâce au label de qualité Allergie, identifier en un coup d'œil un produit qui lui convient. Avec le label de qualité Allergie, nous garantissons que le processus de fabrication du produit a été vérifié de manière indépendante. Le label de qualité Allergie confirme également l'allégation sur l'emballage (par exemple: «sans lait», «sans gluten») d'une manière clairement visible.    

Non, la certification avec le label de qualité Allergie est volontaire.     

Seuls les produits et services qui répondent aux exigences strictes du label seront certifiés avec le label de qualité Allergie. Le certificat autorise à apposer le label de qualité, par exemple, sur l'emballage et à l'utiliser à des fins publicitaires.

Pour pouvoir utiliser le label de qualité Allergie, un certificat valide doit être disponible. Pour cela, les produits et services passent par un processus de certification. La première chose dont nous avons besoin est une demande de la part d'une entreprise avec des détails sur le produit ou le service. Si tous les documents requis sont mis à disposition, le processus de certification est lancé. Les documents, le site de production ou le service sont vérifiés en détail. Entre autres, un audit est réalisé par un organisme d'audit indépendant. Si toutes les exigences du label de qualité Allergie sont respectées, nous délivrerons un certificat pour le produit ou le service concerné.

Dans cet aperçu, vous trouverez de plus amples informations sur les troi étapes à effectuer pour obtenir le label de qualité Allergie.

Les produits et services passent par un processus de certification strict. Ce processus de certification comprend, entre autres, un examen par un comité d'experts scientifiques et un comité d'expertsd médicaux. Un audit sur site est également réalisé. Une fois certifiés, les produits et services font l'objet de contrôles réguliers par des auditeurs ainsi que par Service Allergie Suisse. En outre, des contrôles qualité peuvent être effectués dans les entreprises à tout moment, sans notification préalable.

Notre site Web indique où acheter les produits certifiés. Sélectionnez le produit souhaité ici. En bas, vous trouverez un bouton «Acheter le produit» qui vous mènera directement au site Web où le produit est disponible.