Question

Où puis-je acheter des produits avec label de qualité Allergie?   

Reponse

Notre site Web indique où acheter les produits certifiés. Sélectionnez le produit souhaité ici. En bas, vous trouverez un bouton «Acheter le produit» qui vous mènera directement au site Web où le produit est disponible.

 

 

 

Question

Je suis atteint d'une allergie alimentaire. Pourquoi les produits portant le label de qualité Allergie ont-ils parfois des traces d'allergènes?    

Reponse

L'important est que les produits portant le label de qualité Allergie ne présentent jamais de traces de l'allergène indiqué. Par exemple, les traces de blé ou d'épeautre ne sont pas autorisées dans les aliments sans gluten. Les produits certifiés peuvent toutefois contenir des traces d'autres ingrédients allergènes, car une personne intolérante au lactose ne doit pas automatiquement renoncer à tous les autres ingrédients allergènes soumis à obligation de déclaration. Une large gamme d'aliments contrôlés et certifiés peut être proposée aux différentes personnes concernées.

 

Question

Je suis atteint d'une intolérance alimentaire. Pourquoi tous les aliments qui me conviennent ne peuvent-ils pas être certifiés?         

Reponse

La législation alimentaire interdit les indications qui promettent qu'un produit dispose d'un avantage dont disposent également tous les aliments comparables. C'est ce qu'on appelle la protection contre la tromperie. C'est par exemple la raison pour laquelle certains aliments qui ne contiennent naturellement pas de lactose ne peuvent pas porter l'indication ni être certifiés sans lactose. Par ailleurs, la certification par le label de qualité Allergie est volontaire. Nous ne déclenchons un processus de certification que lorsque nous recevons une demande de certification.