Focus

Pas seulement un accessoire: le bon plat d’accompagnement

Seul le plat d'accompagnement complète le menu. Et parfois, il est si bon qu'il passe du rôle de soutien à celui d'acteur principal. Quelques produits pour les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires.

Le soin doux pour bébés

Parce que la peau délicate du bébé et des enfants a des exigences particulières, les soins doivent également être adaptés en conséquence. Les produits sans savon, au pH neutre avec des substances hydratantes, sans parfums ni conservateurs – comme ceux de la gamme de soins de la peau My Baby –sont idéaux.

Label Allergie Suisse – ceci est vérifié

Le fabricant détermine à quelles allergies et intolérances le produit est adapté et le fait contrôler et vérifier par Service Allergie Suisse. Dans le cas des denrées alimentaires, par exemple, un contrôle est effectué pour déterminer si les déclarations concernant les allergenes et les critères indiqués sur l'emballage en ce qui concerne les déclencheurs d'allergie et d'intolérance  sont correctes, par exemple sans lactose, sans gluten, sans lait, etc. Les critères pour la certification des denrées alimentaires peuvent être téléchargés ici.

Label Allergie Suisse – ceci est testé pour les cosmétiques

Le fabricant détermine si ses produits cosmétiques sont adaptés à la peau sensible et à tendence allergique et les fait contrôler et vérifier par Service Allergie Suisse. Dans le cas des cosmétiques, par exemple, il est vérifié si les produits ne contiennent aucune des 26 substances chimiques et allergènes. Les critères pour la certification des produits cosmétiques peuvent être téléchargés ici.

Toujours à la pointe de l’information – notre News-Service

Le label allergie suisse s’impose de plus en plus sur le marché suisse. Il simplifie les achats pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances. Afin que vous soyez au courant des nouveaux produits ayant obtenu le label allergie suisse, nous vous proposons un service d’informations gratuit par email.
Abonnez-vous ici et vous serez toujours à la pointe de l’information.