Focus

Les joies de Pâques pour tous

Qu'est-ce qui ne doit jamais manquer à Pâques? Du chocolat et des friandises! Qu'il s'agisse  d'un lapin au chocolat, de biscuits de pâques, d'un lapin au chocolat fairtrade ou des œufs de pâques chocolat au lait, avec notre sélection certifiée, même ceux qui ont une allergie ou intolérance alimentaire seront heureux.

Plus d'espace pour respirer

Nous passons 90 % de notre temps à l'intérieur. L'air que nous respirons à l'intérieur joue par conséquent un rôle central pour notre santé. Mais elle contient un mélange divers de déclencheurs d'allergies potentiels, tels que des acariens, des animaux, des les moisissures, ou des pollen. Garder un intérieur complètement exempt de substances nocives, est une tâche impossible. Mais il est possible de les réduire. Avec des purificateurs d'air intelligents, la poussière et d'autres particules solides, telles que le pollen, les spores de champignons et les déjections d'acariens dans l'air peuvent être filtrés. Une sélection porte le label de qualité Allergie.

Nettoyage de printemps

Les températures en hausse apportent une énergie nouvelle, et avec elle l'envie d'une maison propre. C'est le moment idéal pour un nettoyage de printemps. Si vous avez tendance à avoir la peau sensible, utilisez de préférence des nettoyants sans allergènes comme par exemple ceux-ci.

Le label de qualité Allergie – ceci est testé pour les appareils ménagers

Divers appareils peuvent aider les personnes allergiques à se sentir plus à l'aise à la maison. Le fabricant détermine si un produit est adapté à cette fin et le fait vérifier par le Service Allergie Suisse.  Dans le cas des aspirateurs, par exemple, on vérifie si toutes les particules de poussière sont effectivement éliminées. Les critères pour la certification des produits téchniques peuvent être téléchargés ici.

Le label de qualité Allergie – ceci est vérifié

Le fabricant détermine à quelles allergies et intolérances le produit est adapté et le fait contrôler et vérifier par Service Allergie Suisse. Dans le cas des denrées alimentaires, par exemple, un contrôle est effectué pour déterminer si les déclarations concernant les allergenes et les critères indiqués sur l'emballage en ce qui concerne les déclencheurs d'allergie et d'intolérance  sont correctes, par exemple sans lactose, sans gluten, sans lait, etc. Les critères pour la certification des denrées alimentaires peuvent être téléchargés ici.

Toujours à la pointe de l’information – notre News-Service

Le label allergie suisse s’impose de plus en plus sur le marché suisse. Il simplifie les achats pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances. Afin que vous soyez au courant des nouveaux produits ayant obtenu le label allergie suisse, nous vous proposons un service d’informations gratuit par email.
Abonnez-vous ici et vous serez toujours à la pointe de l’information.