Focus

Faire son pain

La santé entre davantage en ligne de compte et tous les additifis sont passés au crible. Faire soi-même son pain, c’est décider des ingrédients qui entreront ou non dans sa composition. Un point essentiel, en cas d’allergie et d’intolérance alimentaires. Chez Migros, vous pouvez désormais trouver un mélange de farine et une préparation pour pain foncé, tous deux sans gluten et sans lactose.

Du côté ensoleillé - mais bien protégé

Tant le soleil fait du bien à notre moral, tant ses rayons pénètrent sous notre peau. Seules les personnes qui appliquent suffisamment d'écran solaire peuvent se protéger contre les coups de soleil. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d'utiliser des lotions sans substances pouvant lui nuire. Une sélection  porte le Label de qualité Allergie. Les conseils suivants vous aideront tout au long de l'été.


plus...

Le label de qualité Allergie – ceci est testé pour les cosmétiques

Le fabricant détermine si ses produits cosmétiques sont adaptés à la peau sensible et à tendence allergique et les fait contrôler et vérifier par Service Allergie Suisse. Dans le cas des cosmétiques, par exemple, il est vérifié si les produits ne contiennent aucune des 26 substances chimiques et allergènes. Les critères pour la certification des produits cosmétiques peuvent être téléchargés ici.

Des soins naturels fabriqués en Suisse

Fruit des dernières avancées scientifiques, la ligne Coop Naturaline Swiss Cosmetics offre le meilleur de la nature. Fabriquée à base d'ingrédients végétaux, elle offre une alternative naturelle aux produits cosmétiques traditionnels. Les produits sont fabriqués exclusivement en Suisse - pour une tolérance cutanée maximale et plus de bien-être.

Déclaration des produits alimentaire - situation actuelle en raison de la crise du coronavirus

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires et le Conseil fédéral ont autorisé un assouplissement temporaire des exigences de déclaration pour les denrées alimentaires. Cette mesure vise à assurer la disponibilité des denrées alimentaires et à éviter autant que possible le gaspillage alimentaire. Toutefois, cette assouplissement ne s'applique pas aux informations sur les ingrédients qui provoquent des allergies et des intolérances. Les aliments certifiés ne seront donc, selon toute probabilité, pas affectés et restent sûrs pendant la crise de la corona. Nous serons heureux de fournir des informations à ce sujet.

 


En savoir plus

Toujours à la pointe de l’information – notre News-Service

Le label allergie suisse s’impose de plus en plus sur le marché suisse. Il simplifie les achats pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances. Afin que vous soyez au courant des nouveaux produits ayant obtenu le label allergie suisse, nous vous proposons un service d’informations gratuit par email.
Abonnez-vous ici et vous serez toujours à la pointe de l’information.