Focus

Méfiez-vous des acariens de la poussière domestique

Avec la période de chauffage commence également la pleine saison des allergies aux acariens, provenant de la poussière domestique. Environ six pour cent de la population suisse est concernée et réagit par des crises d'éternuements, des yeux larmoyants et un écoulement nasal. Quelques conseils et produits certifiés.


plus...

Produits high protein sans lactose chez Migros

Les protéines sont vitales. Nous en avons besoin, par exemple, pour le développement de nos muscles, de nos organes et de nos cellules immunitaires. Pour les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances, la consommation de produits riches en protéines est pertinente, surtout si elles ne consomment pas suffisamment de protéines en raison de leur restriction alimentaire. Migros élargit sa gamme de produits «High Protein», sans lactose, avec le label de qualité Allergie.

Bien commencer la journée

Le fait est qu'un petit-déjeuner complet constitue la base idéale pour une journée active. Mais vous n'avez pas toujours le temps le matin. Un muesli préparé rapidement et facilement est la solution parfaite – même pour les personnes souffrant d'allergie ou d'intolérance alimentaire. Laissez-vous inspirer par la vaste sélection de Coop.

Le label de qualité Allergie – ceci est vérifié dans le cas des aliments

Le fabricant détermine à quelles allergies et intolérances le produit est adapté et le fait contrôler et vérifier par Service Allergie Suisse. Dans le cas des denrées alimentaires, par exemple, un contrôle est effectué pour déterminer si les déclarations concernant les allergenes et les critères indiqués sur l'emballage en ce qui concerne les déclencheurs d'allergie et d'intolérance  sont correctes, par exemple sans lactose, sans gluten, sans lait, etc. Les critères pour la certification des denrées alimentaires peuvent être téléchargés ici.

Le label de qualité Allergie – ceci est testé pour les cosmétiques

Le fabricant détermine si ses produits cosmétiques sont adaptés à la peau sensible et à tendence allergique et les fait contrôler et vérifier par Service Allergie Suisse. Dans le cas des cosmétiques, par exemple, il est vérifié si les produits ne contiennent aucune des 26 substances chimiques et allergènes. Les critères pour la certification des produits cosmétiques peuvent être téléchargés ici.